23 septembre 2006

Cours d'école : Pas assez d'argent


''Le ministre de l'Éducation, Jean-Marc Fournier, est conscient de l'état pitoyable de certaines cours d'écoles de Montréal.'' J'aimerais lui rappeler que les directeurs des commissions scolaires se baladent avec des ordinateurs neufs ; participent à des tonnes de colloques et dépensent nos taxes dans les bons restaurants. Si le ministre de la non-Éducation désire poser une geste utile, qu'ils détruisent le concept des Commissions scolaires et qu'ils retournent la gestion vers les villes et villages. Combien de citoyens connaissent le nom du conseiller scolaire de leur secteur ? 1 sur 50 environs (selon certains enseignants de l'UQAM pendant mon bacc.). J'aimerais votre opinion sur le sujet suivant : L'argent à nos jeunes ou pour la gestion des écoles ? Ne pas oublier qu'il faut 1.49$ pour ADMISTRER 1.00$ au Québec.
Pour contacter le ministre de la non-Éducation : direction@plq.org ou ministre@mels.gouv.qc.ca

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Premièrement, les jeunes ont un certain manque d'intérêt envers l'école. Faute du programme du Ministère de l'Éducation ou des profs? Un peu des 2 sûrement. Me semble que les profs, dans notre temps, avaient une passion. Ils passaient pas leur temps a essayer de renégocier leur entente salariale non plus. Ils avaient la passion. Tout comme ma chum Jenny l'a avec ses élèves. L'argent devrait être investit afin de renouveller le stock des manuels scolaires et des livres de biblio. Pourquoi nous autres, on trippait quand le prof nous disait qu'on allait à la biblio pendant les hres de cours? Pcq on allait se choisir des livres, on les lisait et c'était l'fun. Comment ça se fait que dans plusieurs écoles du Québec, ils ont encore des livres sur leur tablettes, tout défraîchis, qui datent de v'là 20 ans? Un livre tout décrissé est pas très tentant à lire, non? C'est plate mais notre système d'éducation est vraiment à chier.

Anonyme a dit...

Faut pas capoter ... Le reportage concernant les cours d'école est selon moi le résultat d'un journaliste frustré de pas avoir pu mettre la main sur le (combien plus pertinent) reportage concernant la qualité de l'eau dans les piscines publiques ... J'suis pas psychologue mais j'ai pas encore vu quelqu'un faire une dépression parce que pendant son primaire, y avait des craques dans l'asphalte de sa cours d'école ... Ce journaliste-là doit sûrement pas se balader en auto dans les craques des rues d'la ville de Montréal ...

LawII

Anonyme a dit...

Bon, j'avoue que le blog est inactif depuis longtemps mais pourriez-vous me dire où vous avez trouvé qu'il faut 1.49$ pour administrer 1.00$ au Québec. Je ne doute pas que l'affirmation est très plausible mais je souhaite savoir comment le calcul a été fait.