21 septembre 2006

Vos finances...

Depuis quelques temps, je suis très intéressé par le monde de la finance. Donc, aujourd'hui, je partage avec vous une petite conclusion ; pour acheter une maison ou une voiture, demandé un financement à la semaine. Sur un terme de 25 ans, vous sauverez environs 4 ans sur votre maison. Pour une voiture, pour cinq ans, une somme énorme en intérêts. Les banques et les vendeurs n'aiment pas cette approche et voudront vous faire changer d'idée. La raison est simple : le garage touche 1% sur les intérêts que vous payez... Plus le terme est long et plus ils font de $$$ avec vous. Le calcul est simple : à chaque semaine, vous enlèverez une partie du capital plutôt qu'une fois par mois. Sur cette partie, vous n'aurez pas à payer des intérêts. Les sous se transforment en $$$ après quelques mois...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bon, je ne suis pas assez cultivée pcq je comprends rien. ;) Non mais c'est très intéressant, j'avais tout compris ça quand tu me l'avais expliqué. Pas pire, hein? ;)